Rue Arnhem

Ottawa, Ontario
Type
Autre

La rue Arnhem a été nommée en l’honneur des soldats canadiens qui ont combattu durant les deux batailles d’Arnhem. La rue Arnhem se trouve dans le quartier Carleton Heights – Rideau View d’Ottawa. Ce quartier a été développé au milieu des années 1940. Il était destiné à accueillir les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et leur famille. De nombreuses rues du quartier portent le nom de batailles célèbres et une église située à proximité porte un nom qui commémore tous les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.

La première bataille d’Arnhem s’est déroulée du 17 au 25 septembre 1944 lorsque les forces alliées ont lancé l’OPÉRATION MARKET GARDEN, une attaque surprise qui visait à s’emparer des ponts d’Eindhoven, de Nijmegan et d’Arnhem aux Pays?Bas, afin que les forces alliées puissent contourner la ligne défensive allemande Siegfried pour ensuite effectuer des opérations offensives en Allemagne. Le 437e Escadron de l’ARC a remorqué des planeurs et a largué des éléments logistiques en appui à la 1st Airborne Division britannique à Arnhem, mais la division s’est butée à une résistance bien plus grande que ce qui était prévu.

Durant la bataille qui a eu lieu par la suite, une force restreinte a réussi à tenir une extrémité du pont routier d’Arnhem et, lorsque les forces terrestres ont échoué dans leur tentative de leur venir en aide, elle a été vaincue le 21 septembre. Le reste de la division, coincée dans une petite poche à l’ouest du pont, a été évacuée le 25 septembre. La 20e Compagnie de campagne, la 23e Compagnie de campagne et le Corps royal du génie canadien ont aidé au retrait de ces forces en mettant en place des sites de franchissement à Heveadorp et Driel, un peu à l’ouest d’Arnhem, le long de la rivière Nederrijn.

La deuxième bataille d’Arnhem a fait partie d’une offensive alliée qui a commencé au début de 1945. Cette offensive avait pour but de pénétrer en Allemagne et dans la forêt du Reichwald. La 1re Armée canadienne avait pour mission de s’emparer de différents villages et villes qui se trouvaient sur le chemin de leur avancée, notamment Arnhem, dont le 1er Corps d’armée canadien s’est emparé vers le 15 avril 1945.

Inscription

[front/devant]

rue Arnhem St.

Location
Rue Arnhem

Rue Arnhem
Ottawa
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 45.3653811
Long. -75.7050325

street sign

Richard Turcotte
Table des matières