Cette arcade a été inaugurée le 25 juillet 2014 et marque le 200e anniversaire de la bataille de Lundy’s Lane. La structure en acier, avec des formes découpées de soldats en métal, s’étend sur Lundy’s Lane, du cimetière de Drummond Hill à une zone ouverte au nord qui faisait également partie du champ de bataille.
L’arche commémorative de 40 000 livres a coûté environ 400 000 $, ce qui comprend un don de 150 000 $ du Lundy’s Lane Business Improvement Area Board et d’autres dons privés. Un groupe d’entreprises locales, dont Rankin Construction, Salit Steel, Black Creek Metals, Niagara Fasteners et Modern Crane, a réalisé le projet à temps pour le bicentenaire.
Lundy's Lane a été le théâtre d’une importante bataille entre les forces britanniques et américaines au cours de laquelle les Américains, qui avançaient après la bataille de Chippawa, ont attaqué la position défensive britannique. Cette bataille de six heures a été l’une des plus sanglantes de la guerre de 1812 et a marqué la fin de l’offensive américaine dans le Haut-Canada. Les combats ont fait plus de 800 victimes de chaque côté. La bataille a eu lieu le 25 juillet 1814, sur ce qui était une élévation de terres agricoles défrichées entourées d’un verger et d’une forêt, située sur Lundy’s Lane.