Boulevard Breadner est dédiée à la mémoire du maréchal de l’Air Lloyd Samuel Breadner.
Lloyd Samuel Breadner est né en juillet 1894, à Carleton Place. En 1915, il abandonne l’entreprise familiale à Ottawa pour intégrer le Royal Naval Air Service. Il passe une grande partie de la Première Guerre mondiale comme pilote de chasse en France. À la fin des hostilités, ses compétences de pilote lui permettent d’occuper un poste au Conseil de l’Aéronautique canadien.
En 1924, il est nommé commandant du Camp Borden. Il gravit rapidement les échelons de la hiérarchie militaire et devient directeur de l’ARC, de 1928 à 1932. En 1936, Breadner suit la formation de l’Imperial Defence College. En 1940, il succède à G.M. Croil au poste de chef de l’état-major de l’Air.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Breadner fera de l’ARC l’une des plus puissantes forces aériennes au monde. Le 1er janvier 1944, il est affecté à Londres en tant que commandant supérieur en chef de l’ARC outre-mer. Quand il prend sa retraite en 1945, Lloyd Breadner est promu maréchal en chef de l’Air, et devient le seul Canadien à accéder à ce grade. Il meurt en mars 1952 à Boston.