Après la Première Guerre mondiale, une commission a été constituée par règlement municipal, en 1920, en vue de la création d’un parc commémoratif. Le capitaine Hooper, du chapitre local de l’Ordre impérial des filles de l’Empire, a contribué largement à la construction de ce cénotaphe dans le parc commémoratif, situé aujourd’hui à côté de la bibliothèque municipale.
En 1960, deux ailes ont été ajoutées au cénotaphe en l’honneur de ceux qui avaient donné leur vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années qui ont suivi, le nom de B. Foxton a été ajouté pour sa contribution à la guerre de Corée. Récemment, des mentions relatives aux missions de l’OTAN et aux missions de maintien de la paix ont aussi été ajoutées.
Deux plaques, qui accompagnent le monument commémoratif, fournissent plus de détails sur l’histoire du parc et sur le monument comme tel. Un obusier de 105 mm est installé de chaque côté du monument.
Chaque année, le 11 novembre, les anciens combattants, les dignitaires et la population de la localité se rassemblent au cénotaphe pour la cérémonie du jour du Souvenir. Tout au long de l’année, des employés des travaux publics, des bénévoles et des membres de la filiale de la Légion royale canadienne assurent l’entretien du terrain entourant le cénotaphe.