En 1920, l’« Ancient Order of Foresters » (Ancien Ordre des Forestiers) a construit un cénotaphe sur un petit terrain triangulaire au centre de la petite ville de Cobble Hill à la mémoire de ceux qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale. Plus tard, des inscriptions ont été ajoutées pour la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée.
En août 2009, dans le cadre des célébrations de la centième édition de la Foire de Cobble Hill, on a de nouveau dédié le cénotaphe rénové. Le monument a été déplacé d’environ dix mètres à l’est de son emplacement original, à l’intersection de Heigh Street et de Fisher Road, et se trouve à presque 30 centimètres du sol sur une base de béton entourée de dalles rouges et noires. De plus, de nouvelles plaques en granit ont été placées par-dessus les noms qui avaient été endommagés au fil des années, et deux noms manquants, soit celui du soldat James McClurg et du lieutenant Geoffrey Hook, ont été ajoutés à la liste des hommes qui ont perdu la vie pendant la Grande Guerre.
Une capsule témoin a été placée sous le cénotaphe et contient une liste des groupes publics et privés ainsi que des personnes qui ont contribué à la revitalisation menée sur une période de trois ans par les filiales de la Légion royale canadienne de Cobble Hill et de Malahat.
À ce jour, ce site est utilisé comme lieu de rassemblement le jour du Souvenir, et il a une importance historique et culturelle pour la collectivité.