L’édifice de l’École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes porte le nom du caporal Philip LLoyd Cyril Young. Deux pierres de granit sont installées à l’entrée de l’immeuble et l’histoire du caporal Philip Young est affichée dans l’entrée.
Un sapeur qui s’est enrôlé en septembre 1984 et qui, après avoir terminé sa formation en génie, a été affecté au 2e Régiment du génie. Son rendement et son potentiel extraordinaires ont été reconnus lorsqu’il a reçu le trophée du « Sapeur de l’année » et le prix du « Soldat de l’année » décerné par la Force d’opérations spéciales.
En janvier 1990, le caporal Young a été retenu pour la formation de technicien en recherche et sauvetage (SAR). Ayant terminé la formation à la tête de sa promotion, il a été détaché au 442e escadron de transport et de sauvetage de la 19e escadre de Comox. Le cpl Young a été tué le 30 avril 1992 tandis qu’il était en mission de recherche et sauvetage avec cette unité dans le secteur de Bella Coola (C.-B.). Avec les autres membres d’une équipe de SAR effectuant des recherches au sol sur un terrain montagneux, il a été hissé à bord d’un hélicoptère qui a subi une panne de moteur catastrophique et s’est écrasé. Le cpl Young est le seul homme à avoir succombé à cet accident.