Cette rue rend hommage aux soldats qui ont combattu à la bataille de Flers-Courcelette pendant la Première Guerre mondiale.
Lorsque le Corps d'armée canadien quitta le saillant d'Ypres pour se rendre dans la région de la Somme, au début de septembre 1916, Flers-Courcelette fut sa première bataille importante - un assaut de deux armées lancé par sir Douglas Haig, le 15 septembre.
L'offensive commença à l'aube. Le Corps d'armée canadien attaqua sur un front de deux kilomètres près du village de Courcelette. Avançant derrière un barrage roulant (tactique nouvellement adoptée par l'artillerie), les fantassins étaient épaulés par des chars blindés, ces nouveaux engins de guerre qui, souvent, jetaient l'ennemi dans une confusion totale. L'assaut se déroula bien. Dès huit heures, les Canadiens s'étaient emparés du principal objectif, un bastion appelé «la sucrerie» et ils avancèrent jusqu'à Courcelette. De nombreuses contre-attaques furent repoussées et, le lendemain, la position était consolidée.