Le vendredi 7 novembre 1986, une assemblée spéciale a eu lieu au Lisgar Collegiate Institute à la mémoire du sergent Edward Holland, récipiendaire de la Croix de Victoria, ancien étudiant de Collège. Une impression représentant le Royal Canadian Dragoons, dont il faisait partie, a été remise à l’école en son honneur. Cette présentation a coïncidé avec l’installation d’une plaque dédiée à la bravoure de M. Holland, créée par l’école en collaboration avec la Lisgar Alumni Association. Les deux hommages sont maintenant bien en vue dans la salle du Souvenir de l’école.
Voici la liste des participants présents : Brigadier-général G.G. Bell, colonel des Royal Canadian Dragoons, lieutenant-colonel D. A. Henderson, M. Edward Holland et Mme Judy Kahn, petit-fils et petite-fille du sergent Holland. Il y avait aussi sur scène une personne vêtue d’un uniforme militaire semblable à celui que portait le sergent Holland.
Une biographie a été préparée par Sydney Bateman, ancien capitaine de l’école de Lisgar (1944). Ses recherches et son initiative ont persuadé l’Association des anciens élèves d’aller de l’avant avec cet hommage. M. Edward Holland, au nom de sa sœur et en son nom personnel, a exprimé sa profonde gratitude pour cet hommage à son grand-père.
Le sergent Holland s’est enrôlé dans l’armée après avoir quitté Lisgar, a servi pendant la guerre d’Afrique du Sud et a reçu la Croix de Victoria pour ses exploits le 7 novembre 1900. Le sergent Holland a ultérieurement atteint le grade de major et a servi pendant la Première Guerre mondiale. Le Manège militaire Major EJG Holland VC est nommé en son honneur.
Le major Holland est décédé le 18 juin 1948 à Cobalt, en Ontario. Ses cendres furent répandues sur une petite île du lac Temagami, conformément à son testament.