Les plaques de la Première Guerre mondiale du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry ont été dévoilées pour la première fois en 1926 dans la chapelle du couvent des Moniales bénédictines de Mont-Laurier, situé sur la promenade Echo, de l’autre côté du canal Rideau, en face du parc Lansdowne. Les soldats catholiques du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry se sont rassemblés dans la chapelle en août 1914 pour prier, alors qu’ils étaient cantonnés dans le parc Lansdowne. Des années plus tard, une congrégation sans église a utilisé la chapelle, et lorsque le couvent a fermé en 1984, les plaques ont été déplacées avec la congrégation.
Les plaques ont probablement été conçues par dame Buller, mère du lieutenant-colonel Herbert Buller, capitaine-adjudant et commandant divisionnaire du régiment. Dame Buller a pris soin d’ajouter dans l’inscription le fondateur, le colonel Hamilton Gault, un ancien commandant, le colonel Agar Adamson, et les veuves de quatre membres du régiment. Les trois plaques en laiton sont montées sur des cadres en bois et deux des plaques sont des boucliers semblables, l’une en anglais et l’autre en français.
En 1993, la congrégation s’est installée dans l’église St. Clement sur l’avenue Mann à Côte-de-Sable. En 2011, la paroisse a été réorganisée et l’église St. Clement a été fermée. La congrégation a déménagé à l’Église catholique Sainte-Anne, sur l’ancienne avenue Saint-Patrick, et les plaques ont à nouveau été déplacées avec elle pour finalement être entreposées dans l’armoire de l’église. En 2012, lors des premiers préparatifs du 100e anniversaire de la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry Association, la branche d’Ottawa s’est mise à la recherche des plaques, qui ont finalement été retrouvées entreposées à l’église Sainte-Anne. La Princess Patricia’s Canadian Light Infantry Association a organisé et financé la restauration professionnelle des trois plaques.
Le 19 septembre 2014, la colonelle en chef, la très honorable Adrienne Clarkson, a dévoilé une nouvelle plaque, accrochée au côté des trois autres sur les murs de l’entrée principale de l’église.