Cette passerelle est ainsi nommée en l’honneur du capitaine d’aviation Charles Fox, D.F.C. avec agrafe, C.D.
Charles Fox est né en février 1920 à Guelph, en Ontario. Il a fréquenté l’Institut Professionnel Collégial de Guelph et a joint l’armée peu de temps après le début de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir suivi une formation de pilote, il était parmi les premiers de sa classe lorsqu’il a obtenu son diplôme en 1941. Ses bons résultats et ses capacités naturelles l’ont amené à devenir instructeur de vol à Dunnville, en Ontario, d’octobre 1941 à mars 1943, après quoi il a été transféré dans une école d’entraînement opérationnel à Bagotville, au Québec, afin d’y suivre une formation au combat.
En août 1943, il a été transféré en Europe où il a reçu une formation sur les Spitfires. Charley Fox a été affecté au 412e Escadron de l’ARC en janvier 1944 et a effectué, au cours des mois qui ont suivi, plusieurs accompagnements, reconnaissances armées et bombardements en piqué. Pendant le jour J uniquement, il a effectué trois missions de vol. Le 18 juin, le 412e Escadron a commencé des opérations de vol à partir d’une bande d’atterrissage à Beny?sur?Mer, en Normandie, et Charles Fox a accompli, le 17 juillet 1944, une mission qui allait retenir l’attention du monde entier. Ce jour-là, il a entrepris une mission de reconnaissance armée et mitraillé une voiture d’état-major noire inconnue; ce n’est que plus tard qu’il a appris que l’un des passagers était le maréchal allemand Erwin Rommel, qui avait été gravement blessé durant cette attaque. Deux autres pilotes (de la RAF et de la RAAF) ont également revendiqué le mérite de cette action, mais une étude réalisée en 2004 a conclu que c’est plus probablement Fox qui a causé les dommages. Il a accompli de nombreuses missions durant l’offensive de l’été 1944 et a reçu la DFC pour « son courage exceptionnel et sa capacité à mettre de la pression lors de ses attaques contre l’ennemi. »
Fox a terminé son affection opérationnelle en janvier 1945 après avoir effectué 224 sorties opérationnelles et une agrafe a été ajoutée à sa DFC en février. Il est retourné au Canada en août et, après avoir servi pendant la guerre, il a continué de servir dans le 420e Escadron (réserve), où il a piloté des Harvard, des Mustang et les premiers avions de chasse. Il a plus tard été transféré à des fonctions de contrôleur d’interception, pour finalement terminer son service en mai 1961. Fox a été nommé colonel honoraire du 412e Escadron en avril 2004. Il est décédé dans un accident de la route près de Tillsonburg, en Ontario, le 18 octobre 2008.