La mise en chantier du Fraser a eu lieu chez la Burrard Dry Dock Co. Ltd. à Vancouver, mais les travaux ont été achevés par la Yarrows Ltd., à Esquimalt. Le navire a servi sur la côte ouest, jusqu’à ce qu’il soit converti en destroyer porte-hélicoptères par la Canadian Vickers Ltd., à Montréal, à partir du 2 juillet 1965. Il était alors basé à Halifax. Il a fait la démonstration du fonctionnement du dispositif d’appontage d’hélicoptère Beartrap de conception canadienne, à Washington (D.C.), en octobre 1967.
Le Fraser a été modifié dans le cadre du Programme de prolongation de la vie des destroyers chez la Canadian Vickers Ltd., entre le 19 octobre 1981 et le 28 mai 1982 et il a ensuite été une sorte de navire d’essai. Il a été le premier navire de la MRC à être muni (1986) d’un système expérimental de surveillance par réseaux remorqués et il a aussi été le banc d’essai du système de leurres NIXIE anti-torpilles et, plus tard, d’un système de navigation aérienne tactique. En 1988, il a été équipé pour utiliser le système HELTAS dans un rôle de détection acoustique passive.
Le Fraser a compté parmi les navires qui ont appliqué les sanctions de l’ONU contre Haïti entre octobre 1993 et mars 1994. Il a été le dernier de sa classe à être désarmé et il a remplacé l’Assiniboine dans son rôle de navire-école jusqu’au 18 décembre 1997, date où il est arrivé à Bridgewater (N.-É.) pour devenir un musée flottant. Le ministère de la Défense nationale l’a récupéré en 2009 pour le liquider, et il a été démantelé et vendu à la ferraille à Port Maitland (Ontario) en 2011.