Le mémorial, formé d’une base de granit portant une inscription et d’un bronze grandeur nature du général sir Arthur Currie, a été sculpté par l’artiste Adrienne Alison. Le Sir Arthur Currie Memorial Project (le projet du mémorial dédié à sir Arthur Currie) a dévoilé la statue de bronze grandeur nature du célèbre général de la Première Guerre mondiale le 4 août 2014. La cérémonie d’inauguration comprenait un défilé de cadets, des spectacles de musique militaire, des démonstrations de reconstitution militaire et la participation plusieurs invités distingués, de partisans du projet et de descendants du général sir Arthur Currie.
Currie est né tout près de Strathroy et est devenu le premier commandant canadien du Corps canadien lors de la Première Guerre mondiale. Le projet a été entièrement financé grâce à des efforts de collecte de fonds provenant de dons privés, de commandites, de nombreux organismes communautaires, d’Anciens Combattants Canada et de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada.
Une exposition itinérante mettant en lumière la vie et la carrière militaire extraordinaires de sir Arthur Currie est présentée au Musée Strathroy-Caradoc. L’exposition explore l’influence de sa jeunesse sur sa remarquable ascension dans les rangs militaires : d’un artilleur de milice avant la Première Guerre mondiale à celui de premier commandant canadien du Corps expéditionnaire canadien. Parmi les points forts de l’exposition figurent une maquette de champ de bataille illustrant l’utilisation par Currie de la tactique du barrage roulant, une mitrailleuse allemande restaurée capturée lors de la bataille d’Amiens et des objets liés à l’expérience d’un soldat dans les tranchées sur les lignes de front. On y trouve également de nombreux artéfacts et photographies qui retracent les humbles racines du plus grand commandant militaire du Canada.