L’école primaire General Wolfe, qui a été nommée en l’honneur du major-général James Peter Wolfe, a été construite en 1910 au coin de la rue Ontario et de la 26e Avenue Ouest. Elle est maintenue par la commission scolaire de Vancouver.
Le major-général James Peter Wolfe (janvier 1727-septembre 1759) est surtout connu pour sa victoire à la bataille de Québec en 1759. Fils d’un général distingué, James Peter Wolfe était destiné à une carrière militaire, entrant au service du 1er Marine Regiment de son père à l’âge de treize ans. Il a servi pendant la guerre de Succession d’Autriche (1740-1748), ainsi que dans les Flandres et en Écosse en 1746. La progression de sa carrière a été interrompue par le traité de la paix de 1748. Il a passé la majeure partie des huit années suivantes en garnison dans les Highlands d’Écosse. Déjà nommé au grade de major à l’âge de dix?huit ans, il accède au grade de lieutenant-colonel avant l’âge de 23 ans.
Le déclenchement de la guerre de Sept Ans en 1756 a suscité de nouvelles possibilités d’avancement pour Wolfe. Sa participation au raid sur Rochefort en 1757 lui vaut la nomination de commandant adjoint d’une expédition visant à conquérir la forteresse de Louisbourg. Après la victoire du siège de Louisbourg, il a été nommé commandant d’une force qui a remonté le fleuve Saint-Laurent pour s’emparer de la ville de Québec. Après un long siège, Wolfe a réussi à s’emparer de la ville. Wolfe est mort au plus fort de la bataille après avoir été atteint de trois balles de mousquet.