En 1921, la Community Memorial Association s’est efforcée d’ériger un monument de guerre dans le village. L’association a organisé des activités de collecte de fonds et a reçu une subvention du conseil municipal d’East Zorra. Le monument a été érigé par l’entrepreneur Dan Miller de Woodstock et officiellement inauguré le 13 septembre 1925.
Le monument est composé d’une croix de granit gris de Stanstead, haute de quinze pieds et large de sept pieds à la base. L’inscription au bas du socle, qui dit « They Fell Where The Fighting Was Fiercest » (Ils sont tombés là où les combats étaient les plus violents), est un extrait d’une lettre reçue de Mme Mike Callan, racontant la mort de son fils, le soldat Frank H. Callan, du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry.
À l’origine, il s’agissait d’un monument en l’honneur de la Première Guerre mondiale. Des noms supplémentaires ont été ajoutés pour commémorer les cinq habitants de la région qui ont donné leur vie au cours de la Seconde Guerre mondiale.