L’avenue Kapyong Avenue est dédiée aux membres du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry qui ont pris part à la bataille de Kapyong par la Société immobilière du Canada le 23 juin 2004, dans le cadre du réaménagement de l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne de Griesbach).
Lorsque les troupes nord coréennes ont traversé le 38e parallèle, les Nations Unies ont lancé une « intervention militaire » qui est devenue la guerre de Corée (1950 1953). En 1951, les forces de la Chine et de la Corée du Nord ont forcé les lignes de l’ONU et ont descendu la vallée de la Kapyong en direction de Séoul, la capitale du Sud. C’est là que le 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, et le 3e Bataillon, Royal Australian Regiment, se sont retranchés pour arrêter l’avance, avec l’appui du U.S. 72nd Tank Battalion. Le 24 avril, faisant face à d’intenses bombardements et à la supériorité numérique des communiste, les Américains et les Australiens se sont retirés.
Seuls et coupés de leur réseau d’approvisionnement, les membres du Patricia ont résisté à des vagues d’attaque successives et ont maintenu leur position tout au long de la nuit. Certains membres du PPCLI, manquant de munitions, ont utilisé leurs fusils vides comme massues. Le commandant de la compagnie D a ordonné l’établissement d’un barrage d’artillerie sur sa propre position pour en empêcher l’occupation. Le lendemain matin, du soutien britannique est arrivé et il y a eu largage de nouvelles munitions; l'ennemi fut forcé de se retirer. La bataille de Kapyong a freiné une avance communiste écrasante. Dix Canadiens ont été tués et 23, blessés. Le PPCLI a reçu la United States Presidential Unit Citation pour son héroïsme extraordinaire et son rendement exceptionnel.