En 1927, Mme Kathleen Davidson, propriétaire fortunée d’un hôtel à Toronto, a acquis un terrain pour le transformer en parc commémoratif en hommage au lieutenant Walter T. Robus (Tommie). Sur le terrain se trouvait une maison abandonnée qui a été démolie et remplacée par deux cairns de pierres assortis de lumières et de plaques. Le parc a été inauguré le 15 août 1927.
Tommie Robus a vu le jour le 15 août 1894 à Shoreditch, à Londres en Angleterre, et est le fils d’Henry Hunt Robus et d’Annie Louise Germain. À 17 ans, le 25 février 1911, il a immigré au Canada et est devenu ouvrier agricole à Norwood. Tommie s’est enrôlé à Norwood le 15 août 1914 et a mené une carrière militaire fructueuse pendant la Première Guerre mondiale avant d’être employé par Mme Davidson au cours des années qui ont précédé son décès. Pendant ses années de travail à l’hôtel, Tommie a raconté des histoires de la guerre à Kathleen et à sa fille Shon. Kathleen était impressionnée et le considérait comme un ami en plus d’un employé.
Pendant la Première Guerre mondiale, Tommie a participé à la bataille de Neuve-Chapelle et à la bataille de St-Julien. Il a été membre des lanceurs de bombes de la 1re Brigade et a également travaillé avec le 10e Bataillon. Le 7 juin, il a été promu caporal. Le 9 juin 1915, Tommie a été blessé au front à Festubert et Givenchy. Il a reçu au visage une grenade à manche qui lui a cassé la mâchoire, lui a coupé la bouche et cassé ses dents d’un côté. Il a passé environ six semaines en convalescence à l’Hôpital général canadien no 2 à Le Tréport.
Il a été promu sergent suppléant le 15 novembre 1915. Tommie a subi une deuxième blessure le 1er janvier 1916 à Wulvergem, en Belgique, où il a été frappé de deux balles à la cuisse droite. Il est retourné sur le front français le 19 avril 1917. Le 2 juin, à la bataille du mont Sorrel à Ypres, Tommie a subi une nouvelle blessure. Il a reçu du shrapnel à l’épaule droite et s’est retrouvé au lit pendant environ deux semaines. Tommie a été jugé apte au retour vers la France le 8 novembre 1917. Il a été promu lieutenant le 26 janvier 1918, mais ne put retourner au front que le 8 juin comme membre du 2e Bataillon canadien, 1re Brigade canadienne.
Après avoir participé à la bataille d’Amiens, il a été blessé près d’Arras. Cette fois, il a été blessé à la poitrine et a été gravement malade. Après son traitement, il a été libéré le 21 octobre.
Le 26 juillet 1927, le conseil à Norwood a accepté de placer deux plaques sur les cairns de pierre à l’entrée du parc et d’assurer l’entretien du parc.