Le dimanche 19 octobre 1969, à 15 h, une plaque historique à la mémoire du major Edward James Gibson Holland (V.C.), a été dévoilée sur le terrain de Trafalgar House (siège social de la filiale d’Ottawa de la Légion royale canadienne) au 110, rue Argyle.
La cérémonie avait été organisée et parrainée par la filiale d’Ottawa de la Légion royale canadienne, dont le président, le colonel W.G. Wurtele, présidait le programme. Les personnalités invitées suivantes y ont participé : Son Honneur Don Reid, président de la South African Veterans Association d’Ottawa; le professeur S.F. Wise d’Ottawa, qui représentait le Conseil des lieux archéologiques et historiques de l’Ontario; M. John Holland, fils du major Edward Holland; le colonel D.V. Currie (V.C.), sergent d’armes; Mgr A.M. Lapierre et le chanoine M.K. Robert, aumôniers de la filiale de la Légion d’Ottawa; et l’honorable G.J. McIlwraith, député.
La plaque a été retirée en 1972 lorsque les bureaux de la Légion furent démolis et relocalisés au 100-1800 Bank Street. La plaque n'a jamais été déménagée avec la Légion et il n'existe aucune trace de celle-ci depuis.