Monument commémoratif de guerre de Newdale et du district

Newdale, Manitoba
Type
Autre

Le mémorial militaire de Newdale et du district a été construit entre 1919 et 1920. Il honore la mémoire des fils de la communauté morts pendant les Première et Seconde Guerres mondiales et la guerre de Corée. Ce magnifique tribut a été inauguré par le lieutenant-gouverneur, sir J.A.M. Aikins. Le monument, de 18 pieds de hauteur qui repose sur une fondation de ciment comprend une base et une dalle de granit gris et est surmonté d’une statue grandeur nature représentant un soldat canadien sculpté en marbre blanc de Carrare par le Signor Nicolai Rombello d’Italie.

Le soldat porte un équipement à sangles (équipement personnel de port de charge) et un casque. Il se tient au garde-à-vous, la jambe gauche légèrement avancée, avec à ses côtés un fusil dont le canon est pointé vers le bas. L’origine italienne de la statue explique pourquoi l’uniforme n’a pas été reproduit à 100 %. Les sculpteurs ont généralement pris soin de graver des feuilles d’érable là où en arborait l’uniforme des soldats canadiens (sur la casquette et le col).

En 1946, une plaque de bronze portant les noms des morts des deux guerres mondiales a été ajoutée à l’avant du monument.

Location
Monument commémoratif de guerre de Newdale et du district

Rue Main
Newdale
Manitoba
Coordonnées GPS
Lat. 50.3508785
Long. -100.2043628

In front of Grain Elevator of Manitoba Wheat Pool

M. J. Wareham; Hellmut Shade
1 sur 3 images

Front view

1 sur 3 images

Front view

Allan Drysdale
1 sur 3 images
Table des matières