Le parc de 1,85 acre est situé dans Garrison Green, un espace issu du réaménagement du parc Lincoln, lequel faisait autrefois partie de la Base des Forces canadiennes Calgary, et a servi de terrain d'aviation pour le Programme d'entraînement aérien du Commonwealth britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Lorsque la base a fermé ses portes en 1998, la Société immobilière du Canada a été chargée de réaménager le secteur.
Le parc Peacekeepers comprend la « Peacekeeper Statue » symbolisant les Casques bleus canadiens, le Mur d’honneur qui rend hommage à ceux qui ont perdu leur vie au nom de la paix, ainsi que le Mur des missions. Le parc a été complété en 2004. La section de Calgary de l’Association Canadienne de Vétérans des Forces de la Paix des Nations Unies a fourni des conseils et des suggestions pour la conception du parc et de la statue.
Treize rues de Garrison Green portent le nom d’un Casque bleu canadien de différents grades et de différentes durées de service : Mike Ralph Way, Johnson Place, Angle Street, Couture Crescent, Forand Street, McLean Avenue, Tom Hoppe Mews, Lewis MacKenzie Place, Henwood Street, Joseph Marquis Crescent, John Gardham Avenue, Don Ethell Boulevard et Dallaire Avenue.