Cénotaphe de Plevna

Plevna , Ontario
Type
Autre

Le cénotaphe de Plevna, inauguré le 22 août 2015, représente le canton de North Frontenac. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le président de la filiale no 328 (Northbrook) de la Légion royale canadienne, Mike Powley fils, secondé par l’aumônier Harry Adringa.

Le monument a été conçu par le conseiller Gerry Martin et construit avec l’aide de Derek Maschke, de bénévoles locaux et de la filiale no 328 (Northbrook) de la Légion. Il comprend des éléments remontant aussi loin que la guerre d’Afrique du Sud, et met l’accent sur les deux guerres mondiales et la guerre de Corée.

Peu de gens savent qu’il y avait un terrain de formation à North Frontenac pendant la Première Guerre mondiale. Un régiment local s’est entraîné à Plevna durant un hiver et est parti outre-mer par la suite.

Le maire Bud Clayton a présidé le conseil qui a planifié et financé la construction du cénotaphe. Le projet était une initiative du conseiller Gerry Martin et a été mené par un comité composé d’Eileen Fleiler, Cor Bakelaar, Bob Kenny, Wayne Good et Gerry Martin, assistés de Cory Klatt, un employé du canton, qui s’est chargé de la rédaction des demandes de subvention. Le Conseil s’est engagé à verser 30 000 $ et le reste a été financé par la taxe fédérale sur l’essence et le comté de Frontenac.

Inscription

[front/devant]

"Dedicated to the people
who put themselves
in harms way
to defend the ideals
and freedoms of Canada"

 

"At the going down of the sun
and in the morning
we will remember them."

"Au coucher du soleile
et le matin nous nous
souviendrons d’eux."

 

"Dédié à des gens qui
se mettent en
danger pour défendre
les idéaux et
libertés du Canada"

Location
Cénotaphe de Plevna

6598, chemin Buckshot Lake
Plevna
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 44.9644487
Long. -76.9886469

surroundings

1 sur 3 images

inscription

1 sur 3 images

engraved artwork

1 sur 3 images
Table des matières