Vitrail du soldat George Alfred Ratcliffe

Type

Vitrail du soldat George Alfred Ratcliffe

Toronto, Ontario

Avis :

L’inventaire national des monuments commémoratifs militaires canadiens est un registre public alimenté par la contribution citoyenne qui permet aux Canadiens et aux Canadiennes de découvrir les monuments commémoratifs dans leur collectivité. La présence dans l’inventaire ne confère aucun droit de propriété ni pouvoir décisionnel à ACC. La responsabilité de l’entretien, de la gestion et de toute modification d’un monument incombe à l’organisme propriétaire ou gestionnaire.

Le 2 juin 1918, à l’église anglicane St. Clement, sur l’avenue Jones, un vitrail a été dévoilé dans le mur sud du bâtiment à la mémoire du soldat George Alfred Ratcliffe, qui a perdu la vie au cours de la Première Guerre mondiale. La cérémonie a été dirigée par l’évêque de Toronto, James Fielding Sweeney; le vitrail a été dédié à l’église par la mère de George, Florence Ratcliffe.

Alfred et Florence Ratcliffe sont les parents de George, qui est né le 23 août 1895 à Newcastle-on-the-Tyne. George est déménagé à Toronto, en Ontario, avec ses parents à l’âge de 12 ans. Avant de se joindre au Corps expéditionnaire canadien, il travaillait pour la société T. Eaton et était membre de la Governor General’s Body Guard Militia. Le 27 novembre 1914, il s’est enrôlé dans le Corps expéditionnaire canadien et a fait partie du 4th Canadian Mounted Rifles. Le 2 juin 1916, alors qu’il était en service au mont Sorrel, il a été tué au combat.

Having outgrown its space for the second time, St. Clement's started a building fund in 1910. A new site on Jones Avenue was purchased in 1911, with the cornerstone for the new building being laid in 1913. The church was disestablished in 2006 and remained abandoned for several years. In 2015, the church was converted into residential space.

Location
Vitrail du soldat George Alfred Ratcliffe

Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 0
Long. 0