Plaque de panneau composite en aluminium à haut rendement, fixée sur un panneau en bois. Un drapeau de l’ARC flotte à côté. Le propriétaire du complexe touristique Telegraph Cove, Gordie Graham, a construit le cadre d’armature en bois et a installé le drapeau sur une plateforme d’observation à côté de la rampe de mise à l’eau à la fin de l’été 2015.
Le 26 septembre 2015, soit le jour du 75e anniversaire de la bataille d’Angleterre, le 101e Escadron de l’AARC et la 19e Escadre de l’ARC ont dédié cette plaque commémorative à la période de 1941 à 1945, alors que Telegraph Cove était une station de l’ARC. C’était une journée d’automne digne d’une carte postale. Le lcol Gilles Couture, O Ops à la 19e Escadre, représentait l’ARC. Plusieurs invités de la 19e Escadre, de la 888e Escadre et du 101e Escadron étaient également présents. Ce dernier avait une garde du drapeau complète, un maître de cérémonie et un joueur de clairon.
Une invitée spéciale, Jennifer Butler – la petite-fille de Fred Wastell – était également sur place et a raconté quelques anecdotes concernant ses visites à la station à cette époque.