Le Monument commémoratif de la guerre de Corée de la Marine royale canadienne a été inauguré le 25 juin 2000 par le lieutenant-gouverneur de l’Alberta, Lois Hole, et le chef d’état-major de la Marine, le vice-amiral Greg Maddison. Il a été dédié aux 3 600 marins qui ont servi pendant la guerre de Corée et à la mémoire des neuf marins qui ont perdu la vie.
Trois hommes sont morts lorsque le NCSM Iroquois a essuyé des tirs et les autres ont péri dans des accidents en mer. Le matelot de 2e classe Robin Skavberg de Calgary a été balayé par-dessus bord de nuit pendant une bourrasque de neige au large des côtes de la Corée le 27 novembre 1951. L’équipage a activé tous les projecteurs du NCSM Athabaskan à la recherche de Robin même s’ils font de lui une cible pour les batteries de canons sur la côte coréenne. Il n’a pas été retrouvé. Fred Fowlow, qui a servi sur l’Athabaskan avec Robin, a passé quatre ans à amasser des fonds en vue du monument commémoratif. Fred et la famille de Robin étaient présents à l’inauguration.
Le monument commémoratif a été conçu par Authentic Design et érigé par le Naval Museum of Alberta Society et la communauté navale de Calgary au 1820-24 Street SW, la base du NCSM Tecumseh. En 2008, le monument commémoratif a été déplacé à The Military Museums parce que le Naval Museum of Alberta Society est déménagé à cet endroit. L’aumônier Don McMahon a dirigé une cérémonie pour inaugurer de nouveau le monument avec une garde d’honneur des vétérans de la Marine de Calgary de la guerre de Corée.