Pendant la Première Guerre mondiale, Lord Beaverbrook commanda huit tableaux pour le Fonds de souvenirs de guerre canadiens, tableaux qui furent installés en février 1921 dans la salle du Sénat, dont les travaux venaient tout juste de se terminer, sur la Colline du Parlement à Ottawa. Ils furent accrochés sur les murs est et ouest, à une hauteur d’environ sept mètres. Ces tableaux, dont le plus petit fait 2,7 m x 3,6 m et le plus grand 3,0 m x 4,5 m, forment une imposante toile de fond sur laquelle ont lieu des délibérations du Sénat depuis la première réunion tenue dans la nouvelle salle le 14 février 1921.
Ces toiles sont les suivantes : « The Watch on the Rhine (The Last Phase) » de Sir William Rothenstein; « A Mobile Veterinary Unit in France » d’Algernon Talmage; « Arra, the Dead City » de James Kerr-Lawson; « On Leave » de Clare Atwood; « Canadian Railway Construction » de Leonard Richmond; « Returning to the Reconquered Land » de Sir George Clausen; « Landing of the First Canadian Division at Saint-Nazaire, 1915 » d’Edgar Bundy; « The Cloth Hall, Ypres » de James Kerr-Lawson.
Dans les années 1960, les tableaux firent l’objet d’un nettoyage méticuleux et reçurent une nouvelle couche de vernis. Un autre nettoyage eut lieu dans la salle même du Sénat pendant la suspension des travaux, du 4 juillet au 28 août 1998. Pendant ces huit semaines, chacun de ces immenses tableaux dut être retiré du mur, examiné, traité, photographié et réinstallé, une seule semaine pouvant être consacrée à chacun. Le coût global de cette restauration et des services de photographie professionnels s’éleva à 66 000 $. Le dévoilement des toiles restaurées eut lieu le 3 novembre 1998.