Cet objet commémoratif est dédié à la mémoire du sergent Charles Hamnett Pinhey. Né en avril 1891, le sergent Pinhey exploite les terres ancestrales de sa famille. Il fait partie du 43e Régiment, Duke of Cornwall’s Own Rifles pendant trois ans avant de s’engager dans le 38e Bataillon en janvier 1915.
Il est mobilisé avec le 38e Bataillon pendant sa période de service de garnison aux Bermudes, d’août 1915 à mai 1916. Le bataillon quitte le pays pour l’Angleterre en juin et, dès la mi?août, occupe les tranchées situées à l’est d’Ypres. En septembre 1916, il rejoint le Corps canadien affecté aux opérations dans la Somme.
Charles Hamnett Pinhey est porté disparu et présumé mort le 18 novembre 1916. N’ayant pas de sépulture connue, il fait partie des quelque 11 000 soldats canadiens dont le nom est gravé sur le Mémorial national du Canada à Vimy.
Le tableau d’honneur de la Première Guerre mondiale de l’Église anglicane St. Mary's et le tableau d’honneur de la Second Guerre mondiale sont également situés à cet endroit.