(Remarque : bien que le coquelicot soit absent de la plaque de rue, cette rue fait partie du programme de rues « d’honneur » de la ville de London et fut nommée à la mémoire du matelot de 2e classe Singleton.)
John Clifford Singleton est né le 21 septembre 1914 à London, en Ontario. Il fréquenta les écoles publiques Aberdeen et St. George, avant d’obtenir son diplôme de la H.B. Beal Technical High School. En 1941, Singleton s’engagea dans la Réserve des Volontaires de la Marine royale canadienne et termina son instruction militaire. Il fut ensuite affecté au NCSM Athabascan et demeurera avec ce navire tout au long de la guerre. Le matelot de 2e classe Singleton fut tué et porté disparu en mer le 29 avril 1944 à l’âge de 29 ans, lorsque son navire fut torpillé par un T-24 au large des côtes françaises. Il est commémoré sur le monument commémoratif d’Halifax.
Le NCSM Athabascan fut mis en service au mois de février 1943 et fut affecté à la flotte britannique. Sa première mission, qui consistait à patrouiller le secteur du passage entre l’Islande et les îles Féroé, débuta au mois de mars 1943. En juin 1943, il participa à l’opération GEARBOX III dont la tâche était de venir en aide à la garnison de Spitzberg. En juillet et août 1943, il fut amarré à Plymouth, effectuant des patrouilles anti-sous-marines dans le golfe de Gascogne. Le 27 août 1943, il fut touché par une bombe planante au large des côtes espagnoles. L’Athabascan réussit à atteindre Devonport, où il demeurera pour réparation jusqu’en novembre 1943. En décembre et janvier, il escorta trois convois et retourna ensuite à Plymouth Command. Le 26 avril 1944, il contribua à la destruction du torpilleur allemand T-29 dans la Manche au large d’Ouessant et fut lui-même coulé trois jours plus tard par une torpille d’un T-24 au nord de l’île de Batz. Son capitaine et 128 hommes y perdirent alors la vie, parmi lesquels se trouvait le matelot de 2e classe Singleton.