Le Soldiers' Memorial Hall a été construit en 1919-1920 et inauguré le 13 décembre 1920. Le style néo-classique a été conçu par l’architecte Joshua A. Armes de Hamilton (Ontario) et construit par Isbister Brothers de Hamilton.
Le bâtiment appartient à la Ville de Hamilton et est l’un des trois bâtiments qui servent de monument aux vétérans dans la ville. Les deux autres sont situés à Waterdown et à Carlisle. Lors de sa construction, il s’agissait de l’un des 12 bâtiments de ce type au Canada. La communauté de Binbrook a choisi un bâtiment plutôt qu’un monument traditionnel dans l’idée qu’il servirait de point de convergence social/culturel/pratique pour la communauté – cet objectif a été atteint et continue de l’être aujourd’hui.
Le Soldiers' Memorial Hall a été agrandi au fil des ans pour inclure des ailes sur les côtés nord et sud. Un ajout plus important a été fait dans les années 1960 pour faire de la place pour une cuisine et un espace pour les plaques portant les noms de ceux qui ont perdu la vie pendant la Première et la Seconde guerres mondiales, ainsi que les noms de ceux qui ont servi pendant les deux guerres. Le bâtiment a été désigné bien patrimonial en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario en décembre 2008.