Murale commémoratif de la guerre d’Afrique du Sud

Regina, Saskatchewan
Type
Autre

La Tour commémorative est ornée de murales représentant l’histoire militaire de la Saskatchewan, réalisées par Ken Lochhead, directeur des arts au Regina College de 1950 à 1964. Les murales sont divisées en huit sections et elles ont été officiellement présentées lors d’un service spécial par son Honneur le lieutenant-gouverneur W.J. Patterson en 1954.

Cette section représente la guerre d’Afrique du Sud. On y voit des membres des Roughriders du Canada ainsi que des membres du 5e Régiment « Royal Scots of Canada, Highlanders ». À l’époque du déploiement des éléments du deuxième contingent canadien lors de la guerre d’Afrique du Sud, certains articles de la presse canadienne ont qualifié certains soldats d’anciens « rough-riders », c’est-à-dire de cow-boys, mais il s’agissait simplement d’un langage journalistique populaire de l’époque. Les membres du 5e Régiment « Royal Scots of Canada, Highlanders » ont servi pendant la guerre, mais en tant que membres des bataillons mixtes formés pour la guerre. Les montagnes de la Table au Cap et des navires de la marine sont à l’arrière-plan.

Les soldats canadiens des unités qui ont participé à la campagne sont représentés dans leurs différentes tenues de garnison d’origine. Même si les troupes réellement déployées n’étaient pas habillées de cette façon, la murale évoque les diverses unités qui ont servi à former les contingents canadiens pour la guerre.

Location
Murale commémoratif de la guerre d’Afrique du Sud

1820, rue Cornwall
Regina
Saskatchewan
Coordonnées GPS
Lat. 50.4498282
Long. -104.6122202

South African War Mural

Table des matières