La section Mary Armstrong de l’Ordre impérial des filles de l’Empire a érigé un monument commémoratif aux soldats le 24 août 1924, à côté du manège militaire de Strathroy. Il a été inauguré par Helen Buchanan, dont le père, le sergent Reginald Buchanan, faisait partie des soldats tombés au combat. Le cénotaphe a été réalisé par les frères Hambly. Il se compose de trois grandes tablettes de granit canadien gris impérial posées côte à côte sur un socle gris clair.
Le 31 juillet 1930, les Filles de l’Empire ont ajouté une Croix du Sacrifice et deux lampes en bronze de chaque côté de la croix. L’inauguration a été effectuée par Mme S. F. Robinson, de London, épouse du feu révérend Robinson, doyen rural, ancien recteur de l’église St. John’s, à Strathroy. Il était l’aumônier du 126e Régiment quand la guerre a été déclarée. Le révérend et Mme Robinson ont perdu leurs trois fils en service actif, dont l’un, le capitaine Fritz Robinson, a été tué à Givenchy en 1915.
Au cours des années 1940, les noms des soldats tombés au combat durant la Seconde Guerre mondiale ont été gravés sur le cénotaphe. En 2010, une inscription pour la guerre de Corée a été gravée sur la face sud du cénotaphe.
Le premier plan du cénotaphe a été modifié en 2012 pour libérer de l’espace pour le dépôt de couronnes et pour une plate-bande de fleurs surélevée. La maçonnerie de la plate-bande de fleurs comprenait des sculptures en calcaire provenant de l’armurerie rasée.
En 2015, le Club Lions de Strathroy-Caradoc a installé des panneaux métalliques personnalisés reconnaissant le sacrifice de chacune des personnes figurant sur le cénotaphe et de leurs régiments respectifs, afin de marquer le centenaire de la Première Guerre mondiale.
Une inscription pour l’Afghanistan a été gravée sur le cénotaphe le 5 novembre 2015 et dévoilée par le vétéran de l’Afghanistan Richard Sauve le jour du Souvenir 2015. Elle a été gravée par Strathroy Monuments et payée par les vétérans.