Tombe du soldat inconnu de Terre-Neuve de la Première Guerre mondiale

St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
Type
Autre

Heritage Memorials, établi en Nouvelle-Écosse, a construit une tombe du soldat inconnu pour le Monument commémoratif national de guerre de Terre-Neuve à St. John’s. Le 9 avril 2024, le sarcophage de 3 600 kilogrammes de la tombe a été installé au pied du monument de guerre. Les restes d’un soldat de Terre-Neuve inconnu, mort pendant la Première Guerre mondiale, seront rapatriés d’un champ de bataille situé dans le nord de la France et placés dans la tombe avant le 100e anniversaire du monument commémoratif, le 1er juillet 2024.

La voûte, taillée dans un granit noir extrait d’une carrière québécoise, porte l’inscription « Connu de Dieu seul » en français et en anglais. Une fleur de myosotis, symbole du souvenir du Newfoundland Regiment, est également gravée dans le granit. Les armoiries de la province seront gravées sur le devant de la tombe.

Le couvercle, qui est sculpté dans du granit du Labrador appelé « Blue Eyes » et qui pèse environ 1 100 kilogrammes, est encore en cours de confection à l’usine de Windsor, en Nouvelle-Écosse, et devrait arriver en mai.

Location
Tombe du soldat inconnu de Terre-Neuve de la Première Guerre mondiale

85, rue Water
St. John's
Terre-Neuve-et-Labrador
Coordonnées GPS
Lat. 47.5674256
Long. -52.7033841
Table des matières