Mât totémique

Victoria, Colombie-Britannique
Type
Autre

À l’automne 2002, la Tillicum and Veterans Care Society (aujourd’hui Broadmead Care Society) a demandé au maître sculpteur Calvin Hunt de concevoir et de sculpter un mât totémique pour le Lodge at Broadmead en hommage aux contributions et aux sacrifices des vétérans autochtones canadiens.

Maître sculpteur de Fort Rupert, Calvin est un petit-fils du célèbre Mungo Martin et, comme ses parents Henry, Richard, Tony et d’autres, il est membre des très talentueuses familles de sculpteurs Hunt. Il a été aidé par son neveu Mervin Child et John Livingston dans la création de ce majestueux totem. Au sommet du totem de près de 20 pieds de haut se trouve l’aigle, qui symbolise la noblesse, l’intégrité et la fierté. Sous l’aigle se trouve un guerrier portant une couverture avec Sisiuth – un serpent à deux têtes – qui le protège de ses ennemis. En bas, l’ours tient un saumon. L’ours représente un esprit intrépide, fort et déterminé, tandis que le saumon symbolise un long voyage et le fait de revenir sain et sauf à la maison. 

Le mât totémique se dresse fièrement au centre herbeux du rond?point à l’entrée principale du Lodge Broadmead de Victoria.

Location
Mât totémique

4579, voie Chatterton
Victoria
Colombie-Britannique
Coordonnées GPS
Lat. 48.4968945
Long. -123.3800756

Totem pole

Broadmead Care
Table des matières