La Ville de Victoria avait ouvert en 1949 l’aréna commémorative Victoria, ainsi nommée en l’honneur des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Une alcôve de 20 pieds de largeur avait été aménagée dans un des murs de l’entrée, et une plaque de marbre blanc de 8 pieds sur 4 pieds, flanquée du drapeau canadien et des pavillons bleu, blanc et rouge, y avait été installée pour immortaliser la contribution des vétérans de la Seconde Guerre. L’aréna fut démoli en 2003. Le site est maintenant occupé par le Save-On-Foods Memorial Centre.
Avant la démolition, la Légion royale canadienne a organisé une cérémonie au cours de laquelle l’aréna s’est vu retirer son statut de « mémorial » et les drapeaux ont été retirés du mémorial. La plaque de marbre de la Seconde Guerre mondiale a été entreposée jusqu’à ce qu’elle puisse être placée dans le nouvel aréna. Elle a servi de modèle pour quatre autres plaques commémorant la guerre d’Afrique du Sud, la Première Guerre mondiale, les opérations de maintien ou de rétablissement de la paix, la guerre du Golfe et la guerre de Corée.
Le Mur commémoratif des vétérans a été inauguré le 16 avril 2005. Le mur incurvé fait 33 pieds de largeur et plus de 11 pieds de hauteur. Il est revêtu de cinq plaques de marbre blanc de Carrare enchâssé dans du marbre noir veiné de blanc provenant de l’île de Vancouver. La plaque originale de la Seconde Guerre mondiale est située au centre du mur.