La filiale no 81 de la Légion royale canadienne de Moosomin a commandé des plaques métalliques pour commémorer les 85 soldats dont le nom est inscrit sur le cénotaphe de la ville. Sur chacune de ces plaques figure une photo d’un soldat (ou une copie de sa feuille d’engagement si aucune photo n’a été trouvée) ainsi que sa biographie. On retrouve également 26 plaques honorant des soldats qui avaient des liens avec la région de Moosomin, mais dont le nom ne figurait pas sur le cénotaphe. Au total, 111 plaques ont été installées.
La Légion a lancé ce projet après que le conseil municipal de Moosomin ait été contacté par l’organisme Canadian Fallen Heroes, qui effectue des recherches, rédige des biographies et retrouve les photos de héros tombés au combat. La Légion a dévoilé les huit premières plaques à l’occasion du jour du Souvenir de 2018, et les dernières plaques ont été achevées pour le jour du Souvenir de 2019.
Ce projet n’aurait pas pu être mené à bien de façon aussi rapide sans le soutien des entreprises de la ville de Moosomin et de son district.