Monument commémoratif de la caserne Work Point

Esquimalt, Colombie-Britannique
Type
Autre

Le Monument commémoratif de la caserne Work Point a été inauguré le 20 juin 1987 par l’officier de la revue à l’occasion des célébrations du centenaire. Il a été édifié par le 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, pour rendre hommage à l’ensemble des soldats qui ont vécu dans cette caserne. La dalle en granit, une gracieuseté de la ville de Victoria, provient du parc de Beacon Hill. Cette ville a abrité temporairement la Batterie « C », le régiment de l’Artillerie canadienne qui a construit la caserne Work Point en 1887. Initialement, soit de mars à août 1919, celle-ci était occupée par la Compagnie Delta du régiment.

En avril 1920, la Compagnie Bravo du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry a emménagé dans la caserne Work Point et y est restée jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale. À l’automne 1957, le 1er Bataillon est parti d’Allemagne pour s’installer dans la caserne Work Point. Il y est resté jusqu’à l’automne 1963, date à laquelle il a repris le chemin de l’Allemagne. Le 19 septembre 1970, le 1er Bataillon du Queen’s Own Rifles of Canada a été renommé le 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry et affecté à la caserne Work Point, où il a élu domicile jusqu’en 1992.

Inscription

VP
IN 1887
THE FIRST CANADIAN REGULAR SOLDIERS TO
GARRISON THE VICTORIA AREA ARRIVED ON THIS
SITE AND BEGAN CONSTRUCTION OF
WORK POINT BARRACKS

THIS CAIRN COMMEMORATES THE CANADIAN
SOLDIERS WHO HAVE LIVED IN THESE BARRACKS
OVER THE PAST 100 YEARS.

ERRECTED 20 JUNE 1987 BY THE
THIRD BATTALION PRINCESS PATRICIA’S
CANADIAN LIGHT INFANTRY

 

Location
Monument commémoratif de la caserne Work Point

Rues Lyall et Head
Esquimalt
Colombie-Britannique
Coordonnées GPS
Lat. 48.4261391
Long. -123.3983846

The Queen’s Own Rifles of Canada Memorial, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry Cairn, Work Point Barracks Memorial

Jack Bates
1 sur 2 images

Work Point Barracks Memorial

Princess Patricia’s Canadian Light Infantry
1 sur 2 images
Table des matières