Certains des membres des forces terrestres enterrés là ont perdu la vie au cours de la progression à travers la forêt de Reichswald en février 1945. D’autres sont morts en traversant le Rhin, parmi lesquels des membres des forces aéroportées dont les corps furent apportés de Hamminkeln, où débarqua la 6e Division aéroportée depuis sa base en Angleterre. Certains des aviateurs enterrés dans le cimetière ont perdu la vie en prêtant main-forte à la progression en Allemagne, mais la plupart d’entre eux sont morts avant au cours des attaques aériennes intensives au-dessus de l’Allemagne. Leurs sépultures ont été transférées des cimetières et des sites isolés de la région environnante. À l’heure actuelle,
7 594 militaires du Commonwealth de la Seconde Guerre mondiale sont enterrés ou leur souvenir est commémoré au cimetière. De ces sépultures, 176 ne sont pas identifiées. Le cimetière compte également 78 sépultures de guerre qui viennent d’autres nationalités, principalement des Polonais. Des monuments commémoratifs spéciaux situés près du mur de clôture Est rendent hommage à 9 aviateurs, près de la parcelle nº 10. D’autres monuments spéciaux dédiés à 7 aviateurs sont situés dans la parcelle 31, près de la Croix du sacrifice.
Indications routières
La ville de Kleve s’étend à l’ouest de l’Allemagne, près de la frontière hollandaise, à environ 130 kilomètres au nord-ouest de Köln, et à 25 kilomètres à l’ouest de Nijmegen.