Manège militaire colonel John Welsford MacDonald, CM, BA, LLB

Pictou, Nouvelle-Écosse
Type
Autre

Le manège militaire a été nommé en l’honneur du colonel John Welsford MacDonald, CM, BA, LLB. Il a été construit vers 1994.

John Welsford MacDonald, CM, BA, LLB, est né en juillet 1890 à Pictou, en Nouvelle?Écosse. Il a fait des études à l’Université de Toronto où il a obtenu un baccalauréat en 1911, et à l’Université de Dalhousie où il a obtenu son diplôme en droit en 1914. Il a joint la milice (78e Régiment) en 1909, et au printemps 1915, il a joint le Corps expéditionnaire canadien et a été déployé outre?mer en octobre 1916. Il est allé en France comme capitaine du 44e Bataillon.

M. MacDonald a été grièvement blessé en août 1918 et a reçu la Croix militaire pour bravoure et services distingués. Il a également servi au sein du 85e Bataillon, du 193e Bataillon et du 185e Bataillon. Après la Première Guerre mondiale, il est retourné à son cabinet d’avocat, et en 1920, il a été élu membre de l’Assemblée législative de la Nouvelle?Écosse. En juin 1939, il a été nommé juge de cour de comté dans le comté de Pictou.

Location
Manège militaire colonel John Welsford MacDonald, CM, BA, LLB

31, rue Union
Pictou
Nouvelle-Écosse
Coordonnées GPS
Lat. 45.68098
Long. -62.69977

Table des matières