Ce manège militaire a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel C.L. Gammon. Il est né en 1907. Il quitte le pays en juillet 1941, à bord d’un navire en partance pour l’Angleterre, avec le North Shore Regiment, à titre de commandant adjoint de compagnie. Son unité passe les années suivantes à s’entraîner dans des endroits comme Liverpool et l’Écosse, en préparation des débarquements du jour J. Le 6 juin 1944, le capitaine Gammon commandant la compagnie d’appui du régiment, débarque à Juno Beach, dans le secteur de Nan Red.
Il participe ensuite à la capture de Saint-Aubin-sur-Mer. Peu après, il est promu major et désigné commandant de la Compagnie D, menant sa compagnie au cours de l’attaque sur le terrain d’aviation de Carpiquet, où le North Shore Regiment perd près de 130 hommes. Plus tard, il combat avec son régiment à Caen et un peu partout en France. En septembre 1944, le régiment est rendu en Hollande où Gammon prend part à la bataille de l’Escaut et aux combats près de la rivière Meuse. En février 1945, le régiment passe en Allemagne, combattant en Rhénanie, la Hochwald, et termine la guerre en sol allemand.
Gammon commande ensuite le North Shore Regiment d’avril 1951 à septembre 1954 et le régiment sous son nouveau nom – 2e Bataillon, The Royal New Brunswick Regiment (North Shore) – d’octobre 1954 à mai 1956. Il est décédé en juin 1993.