Le monument commémoratif de la crête de Vimy a été sculpté en 1928 par un employé du Canadien National, James O’Rourke, en souvenir de la bataille de la crête de Vimy de la Première Guerre mondiale et des Canadiens qui sont tombés lors de cette bataille. M. O’Rourke n’a utilisé qu’un marteau et un crampon de rail pour sculpter le canon d’artillerie, les feuilles d’érable et l’inscription.
À proximité se trouve un panneau d’information sur la bataille. Le site est toujours entretenu par les résidents de l’endroit.
Itinéraire : à partir de Sackville, au Nouveau-Brunswick, empruntez la route 106 Ouest en direction de Dorchester. Garez-vous au monument de l’ancien portage indien et faites quelques pas en arrière vers Sackville sur le chemin de terre (chemin Old Frosty Hollow) jusqu’à la voie ferrée. Soyez extrêmement prudent lorsque vous traversez la voie ferrée, puis tournez à droite sur le sentier pour quadricycles qui longe la voie ferrée. Suivez le sentier vers l’ouest jusqu’à ce qu’il tourne dans les bois, et vous arriverez au monument commémoratif. Il s’agit d’un trajet d’une vingtaine de minutes à pied.