Plaque de la Première Guerre mondiale

Sackville, Nouveau-Brunswick
Type
Autre

Cette plaque porte les noms de tous les étudiants et anciens étudiants de l’Université Mount Allison qui ont perdu la vie au cours de la Première Guerre mondiale. La plaque avait d’abord été placée juste à l’entrée de la bibliothèque commémorative et fait maintenant partie d’une série de plaques en bronze.

Des plaques en l’honneur de l’infirmière militaire Rena McLean, tuée lors de la Première Guerre mondiale, et d’autres étudiants tués lors de la guerre des Boers, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée ont été ajoutées par la suite. En 1958, les plaques ont été déplacées du hall principal de la Bibliothèque commémorative vers l’escalier en raison de travaux de rénovation. Le bâtiment a été réaffecté en 1970 et son nom a été changé en Centre universitaire. Les plaques ont été déplacées à leur emplacement actuel en 2008 et sont situées dans l’atrium du rez-de-chaussée du Wallace McCain Student Centre. Elles sont accrochées au mur juste à l’extérieur du prestigieux Tweedie Hall de l’université, où se trouve une grande peinture murale réalisée par le célèbre artiste de guerre et ancien élève de l’université, Alex Colville. 

Lors de la cérémonie annuelle du jour du Souvenir, les étudiants, les enseignants et le personnel se sont réunis pour rendre hommage à ceux qui ont fait le sacrifice ultime. Chaque année, depuis 1927, les noms des personnes décédées sont lus à haute voix. La tablette a été installée pour les célébrations du jour du Souvenir en 1927.

Inscription

Location
Plaque de la Première Guerre mondiale

60, rue York
Sackville
Nouveau-Brunswick
Coordonnées GPS
Lat. 45.8989247
Long. -64.3732794

surroundings

Bruce Coates. Susan Seaborn.
1 sur 2 images

Mount Allison University First World War Tablet

Tamra Thomson, Great War 100 Reads
1 sur 2 images
Table des matières