La Vocational Education Act de 1918 prévoyait l’enseignement de matières industrielles, agricoles et commerciales et, lorsque cela est justifié, l’établissement d’écoles secondaires agricoles et de formation professionnelle. Nommé président du comité consultatif, Fred Magee s’est lancé dans le projet. Il a imaginé la nouvelle installation comme un centre d’activités communautaires. Pour s’en assurer, son épouse, Myrtle McLeod Magee, a fait don d’un terrain de quinze acres pour la nouvelle école, tandis que Fred Magee a fourni 50 000 $ pour la construction d’un auditorium-gymnase de 700 places.
Plus de 1 000 personnes étaient présentes le 7 septembre 1948 pour l’ouverture officielle de l’École régionale Memorial par le lieutenant-gouverneur, l’honorable D. L. MacLaren. Il avait été suggéré que la nouvelle installation soit nommée en l’honneur de M. Magee, mais ce dernier a rejeté cette idée. Il a plutôt suggéré que l’école soit dédiée à la mémoire des personnes mortes au combat au cours des deux guerres mondiales.
Le Dr George Ernest Bennett (1901-1972) a été le premier directeur de la nouvelle école. Il a formé le corps de cadets no 2335, qui a tenu sa première parade le 17 décembre 1948. La création du corps de cadets était une occasion de favoriser le leadership et la forme physique. Cependant, cette initiative a accompli bien plus puisqu’elle a mené un grand nombre de diplômés de l’École régionale Memorial vers une carrière dans les Forces armées canadiennes. Sous l’œil critique du capitaine Bennett, le corps de cadets de l’École régionale Memorial s’est hissé au premier rang de la province.
L’École régionale Memorial a été fermée en juin 1995. En 2004, l’installation a été acquise par Atlantic Windows, qui a utilisé le bâtiment principal et le bâtiment des arts industriels comme entrepôt. Le bâtiment des arts industriels a été démoli en 2013 en raison de la détérioration de la structure. L’école était située au 49, rue Main Est.