Le NCSM Sackville est une corvette de la classe Flower mise en service par la Marine royale canadienne. Il a été lancé le 15 mai 1941, à St. John, au Nouveau-Brunswick, et a été baptisé par Mme J.E.W. Oland en présence du maire de Sackville, Norman Hesler, et de l’ensemble du conseil municipal de Sackville, qui ont soutenu le navire et ses équipages pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi d’escorte pour les convois transatlantiques pendant la Seconde Guerre mondiale et a participé à la bataille de l’Atlantique. Toutes les corvettes canadiennes de cette classe ont été nommées d’après des villes canadiennes et la K181 a été nommée d’après la ville de Sackville, au Nouveau-Brunswick.
La ville de Sackville maintient son lien avec le NCSM Sackville et a inauguré en 2010 un jardin commémoratif dans le parc commémoratif. Une plaque commémorant le lien entre la ville et le navire a été installée. Ce jardin est nommé en l’honneur du NCSM Sackville, une corvette qui a eu une carrière remarquable pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été lancée le 15 mai 1941 à St. John, au Nouveau-Brunswick, et a été baptisée par Mme J.E.W. Oland, en présence du maire Norman Hesler et de tous les membres du conseil municipal de Sackville, qui ont soutenu le navire et ses équipages pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le 29 juin 2010, à l’occasion du 100e anniversaire de la Marine royale canadienne, Sa Majesté la reine Elizabeth II et le prince Philip, duc d’Édimbourg, ont visité le NCSM Sackville pendant la Revue internationale de la flotte à Halifax. Ces derniers ont dévoilé une plaque pour souligner l’importance du vaisseau commémoratif du Canada.
Plus de 269 corvettes ont été construites et lancées (la plupart au Canada) entre 1939 et 1944, mais le NCSM Sackville est le seul survivant. La corvette est amarrée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où elle sert fièrement de vaisseau commémoratif canadien officiel, rappelant aux Canadiens les sacrifices consentis par les équipages des navires lors de la bataille de l’Atlantique.