Le pont Sergeant-Ralph a été construit à la mémoire du sergent Cornelius Michael Ralph, décédé en 1992 en Croatie dans le cadre de l’opération Harmony des Gardiens de la paix canadiens.
Le capitaine B.J. Carrigan du 37e?Régiment du génie de combat avait ceci à dire : « Quelqu’un d’autre était censé déplacer le camion, mais Mike leur a dit de ne pas bouger. Alors qu’il faisait avancer le camion, il y avait sous le sol plusieurs mines invisibles qui ont fait exploser le camion et tué Mike.
Il adorait son métier d’ingénieur, son métier de soldat et servir son pays. Et il l’a fait de la manière la plus professionnelle qui soit. Il est important pour sa famille et ses petits?enfants de savoir que leur grand-père, leur père et le mari de Charlie, était un soldat exceptionnel. Et que nous ne devrions jamais l’oublier. »
La veuve du sergent CM Ralph, Lorraine Ralph, était présente lors de la réouverture et de la dédicace du pont en 1992. Elle avait ceci à dire à propos du mémorial :
« Cela montre à la communauté, à tout le monde, qu’ils signifient quelque chose. Le fait de savoir qu’ils ont mis ça en place par amour me remplit le cœur.
« Mike aurait été gêné parce qu’il n’était pas quelqu’un qui se mettait en avant ou qui aimait attirer l’attention. Il aurait fait cela pour les garçons, mais il n’aurait jamais imaginé qu’on le fasse pour lui. »
Le pont a été construit en 1994, mais il a dû être réparé par la suite pour permettre le passage de gros véhicules blindés. La reconstruction a coûté 3,5 millions de dollars.