Jardin de l’amitié canado néerlandaise

Beauceville,
Type
Autre

Beauceville est l’une des 140 localités qui ont été choisies parmi plus de 400 candidatures, par le Conseil de jardinage canadien. Le jardin a été créé par la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville. Chacun des 140 nouveaux jardins de tulipes créés au pays pour marquer le 70e anniversaire de l’amitié entre les Pays?Bas et le Canada renfermera 700 bulbes de tulipes rouges et blanches (350 de chaque couleur) offerts par l’entreprise Vesey’s Bulbs de l’Île?du?Prince?Édouard.

Le jardin a été planté à l’automne 2015. Au Québec, les tulipes éclosent généralement entre la fin avril et le début juin, en fonction de leur variété et du lieu où elles sont plantées.

Le jardin commémoratif est un monument vivant marquant le 70e anniversaire de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada, scellée par la plantation d’un jardin de tulipes à Ottawa, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945. Il symbolise la reconnaissance des Pays-Bas envers le Canada qui a accueilli les membres de la famille royale des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, et envers les militaires canadiens qui ont joué un rôle important dans la libération des Pays-Bas.

Location
Jardin de l’amitié canado néerlandaise

664, boulevard Renault
Beauceville
Coordonnées GPS
Lat. 46.2042464
Long. -70.7736423

Public Domain
Table des matières