Le premier vitrail
Ce vitrail présente des images des cadets de la Marine royale canadienne et des membres du Corps des cadets de la Ligue navale (Canada) et du Corps des cadettes de la Ligue navale. Il rend honneur et gloire aux Canadiens patriotes qui ont servi et serviront le Canada. Il a été offert en hommage à tous les présidents nationaux de la Ligue navale du Canada pour l’amour du pays qu’ils ont manifesté en s’efforçant de promouvoir le patriotisme, la puissance maritime et la formation des jeunes.
Le deuxième vitrail
Ce vitrail présente un jeune matelot avec Dieu derrière la roue de gouvernail du navire. Il a été offert en mémoire de David H. Gibson, C.B.E., président national de la Ligue navale du Canada de 1938 à 1952. Il est dédié aux Canadiens disparus en mer en défendant leur pays. On peut y lire un poème de H.R. Gillarm.
Le troisième vitrail
Ce vitrail représente le blason du Collège militaire royal du Canada. À l’occasion de leur 50e anniversaire, les membres de la classe d’août 1915 ont offert ce monument commémoratif en l’honneur de leurs condisciples tombés au combat.
Les trois vitraux commémoratifs de la salle sir Arthur Currie au Collège militaire royal du Canada, à Kingston, ont été créés par Robert McCausland Limited.
La salle a été construite juste après la Première Guerre mondiale (en 1922) alors que sir Archibald Cameron Macdonell, commandant du Collège. Elle est dédiée à la mémoire du Corps canadien.