Les Memorial Staircase Windows (vitraux de l’escalier commémoratif), érigés en 1983 par Robert Jekyll et Sarah Hall de Toronto à l’édifice MacKenzie du Collège militaire royal du Canada. Depuis le milieu des années 1970, Robert Jekyll est étroitement associé au développement du vitrail au Canada. En 1974, il était le président fondateur d’une association nationale d’artisans vitraillistes.
Les fenêtres combinent des images abstraites non figuratives avec des vitraux traditionnels à l’avant-plan avec des vitraux anciens colorés et soufflés à la main. Les conceptions abstraites de Jekyll utilisent des lignes de plomb ondulantes et rythmiques aux couleurs saturées, conférant un fort sentiment de mouvement et de dynamisme.
Les fenêtres représentent l’édifice MacKenzie et d’autres sites architecturaux du Collège militaire royal du Canada. Elles représentent également des symboles militaires représentant l’Armée, la Marine et la Force aérienne. Finalement, elles représentent des symboles de paix comme une main, une colombe et la Terre.