Matthew J. Dawe Memorial Legion Branch 631

Kingston, Ontario
Type
Autre

Cette filiale de la Légion a été dédiée au capitaine Matthew J. Dawe le 1er novembre 2013. Né le 1er avril 1980 dans une famille de militaires, le capitaine Dawe s’installe à Kingston en 1991. Soldat du Princess of Wales Own Regiment, il fréquente ensuite le Collège militaire royal où il obtient le diplôme de commandant d’escadre de cadets. Il est ensuite affecté au 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, en tant que commandant de peloton. Comme son père Peter et ses frères Peter Jr, Philip et James, il ressent une forte affinité envers les Forces canadiennes.

Le 4 juillet 2007, au cours de l’opération LUGER – une opération commune avec l’armée nationale afghane, qu’il planifie et baptise en l’honneur de son fils Lucas, qui fête ses deux ans ce jour?là – le véhicule dans lequel il se trouve est touché par un engin explosif improvisé déclenché à distance dans le district de Panjwaii. L’explosion tue le capitaine Dawe et cinq soldats canadiens, ainsi qu’un interprète afghan. 

Le capitaine Dawe a servi son pays avec fierté, avec une forte conviction et une compassion dont beaucoup s’inspirent encore aujourd’hui. Il laisse derrière lui son dévouement total à son pays, à sa famille et à ses amis, apprécié de tous. Il serait très humblement touché par cet honneur. Que tous ceux qui servent soient inspirés par son exemple.

Vérité, Devoir, Vaillance!

Inscription

CAPTAIN MATTHEW J. DAWE
MEMORIAL BRANCH 631

Location
Matthew J. Dawe Memorial Legion Branch 631

4034, chemin Bath
Kingston
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 44.2418198
Long. -76.6089349

Matthew J. Dawe Memorial Legion Branch 631

Matthew J. Dawe Memorial Legion Branch 631
Table des matières