Vitrail commémoratif

Kingston, Ontario
Type
Autre

Le vitrail commémoratif rend hommage à ceux qui ont servi au sein du 21e Bataillon d’infanterie canadienne, du Corps expéditionnaire canadien et du Princess of Wales’ Own Regiment. Le vitrail a été inauguré le 13 mai 2007 et représente une croix, l’insigne de la casquette du Princess of Wales’ Own Regiment, l’insigne de la casquette du 21e Bataillon d’infanterie canadienne, le Mémorial national du Canada à Vimy, les soldats de la guerre de 1812, de la guerre d’Afrique du Sud, de la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, le manège militaire de Kingston et le monument du 21e Bataillon érigé au City Park. 

Le Princess of Wales’ Own Regiment sert la ville de Kingston depuis 1863 et a contribué de façon importante, grâce à ses membres et à ses ressources, à l’apport, à la défense et aux intérêts du Canada lors d’événements historiques majeurs et mineurs vers la fin des années 1800 et tout au long des années 1900. 

L’église St. Paul’s Anglican Church a ouvert ses portes le jour de la Saint-Paul, en 1847, et était plus ou moins une église de garnison à ses débuts, comme bon nombre des troupes de la garnison assistaient aux services du dimanche après-midi organisés par le révérend J. Bartlett, aumônier des Forces. Le lien entre l’église et l’armée existe encore aujourd’hui, puisqu’il s’agit de la chapelle régimentaire du Princess of Wales’ Own Regiment.

À peine 11 jours après le départ de la 1re Division du Canada outre-mer, l’honorable Sam Hughes, ministre de la Milice et de la Défense, a autorisé la formation d’une deuxième division. Le 19 octobre 1914, son frère cadet, le lieutenant-colonel William St. Pierre Hughes, commandant du 14e Régiment, le Princess of Wales’ Own Rifles, à Kingston, a reçu l’ordre de mobiliser le 21e Bataillon pour faire partie de la 4e Brigade. Le 3 novembre 1914, le bataillon est formé à Kingston avec 15 régiments de milice de l’est de l’Ontario, et 93 hommes de la Royal Canadian Horse Artillery. Le bataillon a existé pendant une période de 4 ans, 6 mois et 22 jours, au cours de laquelle un peu plus de 5 000 militaires ont servi dans ses rangs. Ils ont reçu 18 honneurs de guerre et plus de 300 décorations individuelles au coût de plus de 800 morts et davantage de blessés.

Inscription

PWOR
NUNQUAM CEDE
ICH DIEN

21
CANADA

 

IN MEMORY OF THOSE WHO SERVED

THE PRINCESS OF WALES'
OWN REGIMENT

THE 21ST CANADIAN
INFANTRY BATTALION

Location
Vitrail commémoratif

137, rue Queen
Kingston
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 44.2328964
Long. -76.4848283

Memorial Stained Glass Window

Department of National Defence
Table des matières