Monument commémoratif du soldat Arnold Logan

Muncey, Ontario
Type
Autre

Une statue grandeur nature du soldat Arnold Logan en uniforme a été installée au cimetière Lower Muncey (St. Paul’s) le 29 avril 1918 par les marchands de marbre Lumley & Doan. Le cimetière est situé près de l’ancienne résidence d’Arnold, auprès de la Nation Munsee-Delaware. La statue a été érigée sur la base de la pierre tombale de la famille, qui avait déjà été inaugurée. Arnold est tombé au combat le 26 avril 1916, alors qu’il servait dans le 1er Bataillon de l’Infanterie canadienne. La statue a été érigée dans la parcelle familiale par des membres de l’unité d’Arnold et d’anciens collègues de la Brotherhood of Locomotive Firemen and Enginemen.

Logan a vu le jour en 1896 au sein de la Nation Munsee-Delaware. Il vit avec sa famille dans une cabane en bois (qui existe toujours) jusqu’à ce qu’on l’envoie au pensionnat de Mount Elgin, situé à proximité. Le 14 septembre 1914, il devient l’un des premiers jeunes hommes à rejoindre le 25e régiment d’Elgin et à partir outre-mer, où il travaille à la construction de chemins de fer et à l’ingénierie, avant d’être affecté à une formation spécialisée sur les mitrailleuses.

Avant de s’enrôler, il travaillait comme pompier sur le chemin de fer Père Marquette à St. Thomas, en Ontario. Il était très apprécié de ses collègues des chemins de fer et des soldats.

Les jeunes hommes autochtones s’enrôlaient dans le Corps expéditionnaire canadien pour de nombreuses raisons, notamment pour échapper aux horreurs des pensionnats, pour avoir un chèque de paie et trois repas par jour, pour avoir la possibilité de se présenter comme citoyens et d’éviter leur statut officiel de simples pupilles de la Couronne, et même pour souligner une fière tradition guerrière.

Le Canada est devenu un pays moderne pendant la Première Guerre mondiale, mais les soldats autochtones ont été pratiquement oubliés par la patrie pour laquelle ils se sont battus. Ils n’avaient droit ni à des terres, ni à un territoire d’origine ni à des prestations d’anciens combattants, à moins d’accepter de renoncer à leur statut d’Autochtone.

Inscription

B. OF
L.F. & E.

IN MEMORY OF
ARNOLD LEONARD
SON OF
SCOBIA & ISABELL LOGAN
BORN AUG, 6, 1896.
KILLED IN ACTION IN FRANCE
APRIL 26, 1916.
IN HIS 20TH YEAR.
GREATER LOVE HATH NO MAN
THAN TO GIVE HIS LIFE FOR HIS
KING AND COUNTRY

LOGAN

Location
Monument commémoratif du soldat Arnold Logan

Chemin Jubilee
Muncey
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 42.7860633
Long. -81.4761722

Private Arnold Logan Memorial

1 sur 2 images

inscription

1 sur 2 images
Table des matières