En 1858, le juge Malloch a construit une magnifique maison sur la rue Drummond Ouest à Perth, qu’il a nommée Victoria Hall. La famille du juge a vécu dans la maison jusqu’aux années 1870, après quoi la maison est restée inoccupée pendant près de cinquante ans, ce qui lui vaudra le nom de « maison hantée ». Le juge Malloch a eu une querelle avec l’artisan qui avait fourni la pierre pour la construction du bâtiment, conduisant ce dernier à placer une malédiction écossaise sur la maison qui durerait « jusqu’à ce que le bâtiment soit mis au service du bien public ».
Après la Première Guerre mondiale, la Ville a cherché un monument approprié pour commémorer le service et le sacrifice des hommes et des femmes de Perth, et le Victoria Hall a été acheté pour devenir son premier hôpital, consacrant ainsi le bâtiment « au bien public ». Le jour de l’Armistice, en 1924, le nouvel hôpital de vingt lits a été inauguré et nommé Hôpital Great War Memorial de Perth et District.
Le Perth and Smiths Falls District Hospital a été intégré le 31 mars 1995 à la suite de la fusion de l’hôpital communautaire de Smiths Falls et de l’hôpital Great War Memorial.