Deux monuments commémoratifs, situés l’un derrière l’autre, se trouvaient au Cummington Square. Le premier fut érigé par un particulier, M. Joseph Carter, en hommage à son fils et aux hommes de Chippawa qui perdirent la vie au cours de la Première Guerre mondiale. Au départ, leurs noms étaient gravés dans la pierre et le régiment, ainsi que la date et le lieu de décès étaient indiqués pour chacun de ces quatre soldats qui furent les seules victimes de cette guerre originaires de Chippawa.
Des plaques pour la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée furent ajoutées sur une dalle distincte située à l’arrière du monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.
Des décennies plus tard, une grande plaque fut érigée sur la pierre où se trouvaient les gravures d’origine. La plaque reprend la formulation originale, et ajoute les noms des hommes de Chippawa qui sont morts au cours de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Les deux mémoriaux n’en forment désormais plus qu’un seul.